Crédit : en mai, les entreprises diminuent leurs demandes
La Banque de France a révélé vendredi dernier les chiffres de son enquête mensuelle sur la demande de crédit en France. On y voit notamment une baisse substantielle de la demande de crédit des entreprises et immobiliers.
Crédit : les entreprises continuent de bouder les banques
D’apràƒÂ¨s les chiffres publiés par la Banque de France vendredi 8 juin 2012, la demande de crédits des entreprises a légàƒÂ¨rement diminué en mai par rapport au mois précédent alors que celle des crédits immobiliers est toujours en chute libre.
L’enquête mensuelle réalisée par l’institution bancaire révàƒÂ¨le ainsi que pour 64,6% des banques, la demande de crédits des entreprises a "diminué quelque peu", tandis que 6% font état d’une baisse "sensible" et 3,2% d’une "légàƒÂ¨re augmentation". Pour le reste, soit 26,2%, la demande "est restée à peu pràƒÂ¨s inchangée".
En ce qui concerne les critàƒÂ¨res d’octroi, l’ensemble des banques ont déclaré qu’ils restaient inchangés.
Sur l’ensemble du deuxiàƒÂ¨me trimestre, les banques, pour 89,7% d’entre elles, s’attendent à une stabilisation de la demande, les 10,3% restantes anticipant qu’elle va augmenter "quelque peu".
Crédit : l’immobilier continue sa descente...
En matiàƒÂ¨re de crédit immobilier, la demande a diminué "quelque peu" pour 57,7% des banques et "sensiblement" pour 39,8% d’entre elles. Le solde (2,5%) fait état d’une stabilisation.
Elles sont en outre 86,8% à faire part d’un maintien des conditions d’octroi, tandis que 13,2% évoque un léger durcissement.