
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La Banque de France a révélé vendredi dernier les chiffres de son enquête mensuelle sur la demande de crédit en France. On y voit notamment une baisse substantielle de la demande de crédit des entreprises et immobiliers.
Publié le par à 0 h 0
Crédit : les entreprises continuent de bouder les banques
D’apràƒÂ¨s les chiffres publiés par la Banque de France vendredi 8 juin 2012, la demande de crédits des entreprises a légàƒÂ¨rement diminué en mai par rapport au mois précédent alors que celle des crédits immobiliers est toujours en chute libre.
L’enquête mensuelle réalisée par l’institution bancaire révàƒÂ¨le ainsi que pour 64,6% des banques, la demande de crédits des entreprises a "diminué quelque peu", tandis que 6% font état d’une baisse "sensible" et 3,2% d’une "légàƒÂ¨re augmentation". Pour le reste, soit 26,2%, la demande "est restée à peu pràƒÂ¨s inchangée".
En ce qui concerne les critàƒÂ¨res d’octroi, l’ensemble des banques ont déclaré qu’ils restaient inchangés.
Sur l’ensemble du deuxiàƒÂ¨me trimestre, les banques, pour 89,7% d’entre elles, s’attendent à une stabilisation de la demande, les 10,3% restantes anticipant qu’elle va augmenter "quelque peu".
Crédit : l’immobilier continue sa descente...
En matiàƒÂ¨re de crédit immobilier, la demande a diminué "quelque peu" pour 57,7% des banques et "sensiblement" pour 39,8% d’entre elles. Le solde (2,5%) fait état d’une stabilisation.
Elles sont en outre 86,8% à faire part d’un maintien des conditions d’octroi, tandis que 13,2% évoque un léger durcissement.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)