
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Vendredi 6 janvier, lors d’un entretien accordé à Europe 1, le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer a appelé les banques françaises à être "plus actives" sur le crédit aux entreprises et aux particuliers. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Crédit bancaire : Tout le monde sur le pont !
Christian Noyer, gouverneur de la [a[banque]a] de France, s’est exprimé ce matin sur Europe 1 à propos de l’activité de crédit des banques franàƒÂ§aises. Il a ainsi exhorté les établissements bancaires à "se bouger" sur le crédit aux entreprises et au particulier.
"J’attends des banques qu’elles soient plus actives sur les crédits à l’économie", a-t-il indiqué.
"C’est pour cela qu’on leur prête de l’argent, qu’on leur prête à de tràƒÂ¨s bonnes conditions et qu’on leur garantit àƒÂ§a sur plusieurs années", a-t-il insisté, faisant référence aux mesures mises en place par la BCE, qui prête à [a[taux fixe]a] et sans limite de montant à un jour, une semaine, un mois, trois mois, six mois, un an et trois ans.
Le gouverneur désire que les banques franàƒÂ§aises "bougent, qu’elles soient actives, qu’elles soient vraiment dynamiques dans la distribution du crédit, aussi bien auxentreprises qu’aux particuliers".
Ses déclarations font suite à la publication des derniers indicateurs de la [a[Banque]a] de France, qui montrent que les crédits, s’ils continuent de progresser semblent décélérer, notamment en ce qui concerne les entreprises.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)