
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Crédit Agricole et l’Agence BIO récompensent le GAEC des Incorruptiblement Verts et la Municipalité de Lons-le-Saunier ainsi que la SARL INOVFRUIT ...
Publié le par à 0 h 0
Le 4 mars dernier, au Salon International de l’Agriculture, lors de la remise des prix des Trophées de l’Excellence Bio en présence de Bruno Le Maire, Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, le Crédit Agricole et l’Agence BIO ont récompensé GAEC des Incorruptiblement Verts et la Municipalité de Lons-le-Saunier et SARL INOVFRUIT pour la qualité de leurs projets.
Le jury, présidé par Guillaume Malaurie, journaliste au Nouvel Observateur, et composé de personnalités publiques et professionnels de l’Agence BIO et de représentants de Crédit Agricole S.A, a retenu ces deux projets parmi les quatre nominés dans chacune des deux catégories.
Trophées de l’excellence Bio : Catégorie Producteur
– Lauréat : Démarche associée du GAEC les Incorruptiblement Verts et de la Municipalité de Lons-le-Saunier ; Fourniture de vaches de réforme bio entières à la restauration collective & développement de la filière, ayant développé à partir d’un cahier des charges valorisant les vaches de réforme locales et entières la restauration collective bio, et permettant la reconquête de la qualité de la ressource en eau de la Ville,
– Mention spéciale du Jury : Initiative de l’association "La Charrette bio" pour son système de vente collective ambulante de paniers bio, développée à partir de l’acquisition d’un camion spécialement conà§u et aménagé pour traiter les commandes électroniques et la livraison hebdomadaire en zone urbaine.
Trophées de l’excellence Bio : Catégorie Transformateur-Distributeur
– Lauréat : Initiative de la SARL INOVFRUIT- Chà¢taignes Bio "Castanea Sylva" ; Structuration d’une filière autour d’un projet d’entreprise innovant, dépositaire d’un procédé technique de désinsectisation des fruits innovant et permettant l’industrialisation de la production de chà¢taignes, via la création d’une CUMA,
– Mention spéciale du Jury : Action du réseau éco-jardinier Botanic® ; Plants potagers et aromatiques bio dans des pots jifty® biodégradables à marque Botanic®, fondée sur la commercialisation de solutions alternatives au pot horticole classique dans le cadre de son Pacte Développement Durable.
A cette occasion, le Crédit Agricole a remis à chaque lauréat la somme de 5000 euros, destinée à l’aider à financer la mise en Å“uvre de son action.
Source CRCA


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)