Crédit Agricole renforce sa filiale immobilière
Le groupe bancaire Crédit Agricole a annoncé jeudi le regroupement de ses activités immobilières au sein d’une coentreprise détenue à parité par sa structure cotée, Crédit Agricole SA, et par les caisses régionales.
Crédit Agricole renforce sa filiale immobiliàƒÂ¨re
Baptisée Crédit Agricole Immobilier, la nouvelle structure gàƒÂ¨rera la promotion, l’administration de biens, l’immobilier d’exploitation, le conseil et la valorisation.
Elle intàƒÂ¨grera également la tête des réseaux immobiliers du groupe Square Habitat, même si les caisses régionales conserveront la propriété des agences, précise un communiqué.
Le renforcement de la filiale immobiliàƒÂ¨re s’inscrit dans le plan stratégique à moyen terme du groupe, qui a identifié le logement comme l’un des axes à privilégier à horizon 2016.
La filiale immobiliàƒÂ¨re "accompagnera les banques de proximité du groupe, caisses régionales et LCL, sur toutela chaine de valeur immobiliàƒÂ¨re et notamment dans les grands projets de transformation des territoires aux càƒÂ´tés des collectivités locales", indique la banque.
sr/ih/jpr