
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Crédit Agricole pourrait relancer la titrisation d’une partie de ses crédits immobiliers dès le mois de mai, indique les Echos dans leur édition à paraître jeudi.
Publié le par à 0 h 0
Credit Agricole prévoit de relancer la titrisation de ses crédits immobiliers
Le quotidien, qui cite des sources internes, indique que cette opération "devrait concerner l’ensemble des caisses régionales et la taille du portefeuille apporté sera de l’ordre de 11 milliards d’euros".
La titrisation consiste à transformer des créances en titres vendus à des investisseurs sur les marchés. Elle permet aux banques d’alléger leur bilan de financements très longs, comme les normes réglementaires les y incitent, tout en récupérant des liquidités.
Ces opérations, assimilées notamment en partie à la crise des subprimes aux Etats-Unis, avaient été arrêtées en France depuis plusieurs années.
En mai 2014, le Crédit Foncier avait annoncé le succès d’une opération de titrisation d’un portefeuille de 8.900 prêts accordés à des particuliers pour l’achat de leur résidence, pour un total de 922 millions d’euros. Une telle opération n’avait pas été réalisée en France depuis 1995.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)