
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Publié le par à 0 h 0
Le résultat net part du groupe du groupe Crédit Agricole atteint 705 millions d’euros au deuxiàƒÂ¨me trimestre 2014. Sur le semestre, il s’élàƒÂ¨ve à 2 125 millions d’euros, en baisse de 11,8% par rapport au premier semestre 2013.
Des montants significatifs d’éléments spécifiques ont affecté le résultat ce trimestre. Le résultat normalisé, hors ces éléments, s’élàƒÂ¨ve à 1 694 millions d’euros. Ce bon résultat provient d’une activité commerciale bien orientée dans les différents pàƒÂ´les-métiers malgré un environnement économique toujours atone et d’une poursuite de la réduction du coàƒÂ »t du risque. Ainsi, le produit net bancaire progresse de 2,4% et le coàƒÂ »t du risque baisse de 23,1% par rapport au deuxiàƒÂ¨me trimestre 2013.
708 millions d’euros de pertes dues à la faillite de la banque portugaise
Le Crédit Agricole, qui détenait 14,6 % de la banque portugaise Banco Espirito Santo (BES), désormais en faillite, annonce un impact de 708 millions d’euros en résultat. Ce montant prend en compte deux éléments : la valeur de sa participation à zéro dans BES et la prise en compte des pertes colossales du trimestre annoncées par l’établissement portugais fin juillet.
<img2287|center>
ProcàƒÂ¨s américain pour le Crédit Agricole à venir
Jean-Paul Chifflet a par ailleurs annoncé que le Crédit Agricole avait achevé à‚« ࢀ‰il y a quelques semainesࢀ‰à‚ » sa revue d’inventaire des transactions réalisées en dollars entre 2003 et 2008, et qui auraient violé l’embargo économique américain contre certains pays. Le dossier a donc été transmis aux autorités américaines. Pour autant, la banque n’a pas passé de provisions spécifiques à ce titre au deuxiàƒÂ¨me trimestre, alors même qu’elle se déclare volontiers à‚« ࢀ‰conservatriceࢀ‰à‚ » en matiàƒÂ¨res de provisions
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.