
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Etre payé pour acheter à crédit, n’est-ce pas un rêve ? La politique des banques centrales est dorénavant répliquée dans la société de consommation, les premiers crédits pour les particuliers à taux négatifs font leur apparition...
Publié le par à 0 h 0
En Allemagne, les premiers taux négatifs sont apparus...
Un marchand de meubles allemand, Who’s Perfect, propose un crédit à la consommation au taux de -1% (financé par la Santander Bank). Les clients qui choisiront cette option devront rembourser in fine moins qu’ils n’ont emprunté.
D’un autre côté, des épargnants allemands excédés
La politique de taux négatif de la BCE a eu raison du calme des épargnants allemands. Alors que l’économie se porte bien en Allemagne, que le taux de chômage est au plus bas, les Allemands ne comprennent pas cette politique si agressive de taux bas, pour tenter de relancer une économie, déjà jugée performante dans le pays.
Selon une analyse de la DZ Bank réalisée pour le journal Welt am Sonntag, cette faiblesse des taux aurait coûté un manque à gagner moyen de 2.450 euros d’intérêts non perçus aux épargnants allemands entre 2010 et 2015. Au total, les Allemands auraient perdu environ 200 milliards d’euros.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)