
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le secteur du crédit à la consommation a affiché une progression de 4,2% de son activité en septembre, soutenue par le financement de véhicules en location avec option d’achat.
Publié le par à 0 h 0
En septembre, 3,12 milliards d’euros de crédits ont été accordés, a indiqué l’Association françaises des sociétés financières dans un communiqué publié jeudi.
Sur les neuf premiers mois de l’année, l’attribution de crédit à la consommation a également augmenté de 6,3%, atteignant 28,34 milliards.
Le dynamisme du secteur est nettement porté par le financement de véhicules neufs via location avec option d’achat qui grimpe de 32,3% sur les neufs premiers mois. Sur le seul mois de septembre, cette branche du crédit à la consommation a augmenté de 19,6%.
En revanche, le financement de véhicules neufs par crédit classique a chuté de 18,2% sur cette même période et de 6,8% entre janvier et septembre.
Le niveau d’activité des prêts personnels a poursuivi sur sa lancée, gagnant 10,7% en septembre.
Enfin, le crédit renouvelable continue de décroître (-3,2% en septembre, +0,2% sur les neufs premiers mois), de plus en plus délaissé depuis le renforcement de la législation ces dernières années.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)