
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Crédit à la consommation : L’Association Française des Sociétés Financières communique les chiffres du secteur pour juillet. L’organisme entrevoit un reprise mais pèse ces mots ...
Publié le par à 0 h 0
Crédit àƒÂ la consommation : stabilité en juillet
Pour le cinquiàƒÂ¨me mois d’affilée, le crédit àƒÂ la consommation présente une croissance de production qui présage l’amorce d’une reprise, selon l’ASF (Association FranàƒÂ§aise des Sociétés FinanciàƒÂ¨res) qui regroupe l’ensemble des établissements de crédit spécialisés.
L’organisme évoque cependant une croissance "ralentie", la progression de l’activité est de +1,2% par rapport àƒÂ juillet 2009 et +5,3% en moyenne sur un an pour les trois derniers mois. En effet, différents secteurs présentent un ralentissement qui suscite de la prudence dans l’analyse.
Crédit àƒÂ la consommation : évolutions par secteurs
– Les pràƒÂªts personnels enregistrent une hausse de +18% sur un an, et de +24,6% en moyenne sur les trois derniers mois. Néanmoins, le mois de juillet affiche une certaine torpeur, en année mobile pleine, l’ASF indique que le volume d’activité est encore inférieur de -25% par rapport àƒÂ février 2008.
– Les financements d’automobiles neuves (par crédit classique et location avec option d’achat) présentent une quasi-stabilité par rapport àƒÂ juillet 2009 (+0,7%) apràƒÂ¨s une progression annuelle moyenne proche de +15% au cours des trois mois précédents.
– L’évolution des crédits destinés àƒÂ l’amélioration de l’habitat et àƒÂ l’équipement du foyer retombe dans le rouge soit -1,8% sur un an en juillet apràƒÂ¨s une moyenne de +4,8% au cours des trois mois précédents.
– Enfin, les nouvelles utilisations de crédits renouvelables sont définitivement orientées àƒÂ la baisse pour le 22iàƒÂ¨me mois consécutif (-4,4% sur un an apràƒÂ¨s -6,2% en moyenne les trois mois précédents). Difficile pour le moteur rémunérateur de tout un marché, en effet les énormes [a[taux d’intéràƒÂªt]a] de ces réserves financent les offres promotionnelles des établissements de crédits !
A propos de l’ASF
FS avec chiffres ASF


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)