Crédit à la consommation : La production de juillet présente une certaine torpeur (ASF)

Crédit à la consommation : L’Association Française des Sociétés Financières communique les chiffres du secteur pour juillet. L’organisme entrevoit un reprise mais pèse ces mots ...

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Crédit àƒÂ la consommation : stabilité en juillet

Pour le cinquiàƒÂ¨me mois d’affilée, le crédit àƒÂ la consommation présente une croissance de production qui présage l’amorce d’une reprise, selon l’ASF (Association FranàƒÂ§aise des Sociétés FinanciàƒÂ¨res) qui regroupe l’ensemble des établissements de crédit spécialisés.

L’organisme évoque cependant une croissance "ralentie", la progression de l’activité est de +1,2% par rapport àƒÂ juillet 2009 et +5,3% en moyenne sur un an pour les trois derniers mois. En effet, différents secteurs présentent un ralentissement qui suscite de la prudence dans l’analyse.

Crédit àƒÂ la consommation : évolutions par secteurs

 Les pràƒÂªts personnels enregistrent une hausse de +18% sur un an, et de +24,6% en moyenne sur les trois derniers mois. Néanmoins, le mois de juillet affiche une certaine torpeur, en année mobile pleine, l’ASF indique que le volume d’activité est encore inférieur de -25% par rapport àƒÂ février 2008.

 Les financements d’automobiles neuves (par crédit classique et location avec option d’achat) présentent une quasi-stabilité par rapport àƒÂ juillet 2009 (+0,7%) apràƒÂ¨s une progression annuelle moyenne proche de +15% au cours des trois mois précédents.

 L’évolution des crédits destinés àƒÂ l’amélioration de l’habitat et àƒÂ l’équipement du foyer retombe dans le rouge soit -1,8% sur un an en juillet apràƒÂ¨s une moyenne de +4,8% au cours des trois mois précédents.

 Enfin, les nouvelles utilisations de crédits renouvelables sont définitivement orientées àƒÂ la baisse pour le 22iàƒÂ¨me mois consécutif (-4,4% sur un an apràƒÂ¨s -6,2% en moyenne les trois mois précédents). Difficile pour le moteur rémunérateur de tout un marché, en effet les énormes [a[taux d’intéràƒÂªt]a] de ces réserves financent les offres promotionnelles des établissements de crédits !

A propos de l’ASF

L’ASF représente 360 entreprises pour 290 milliards d’à¢â€šÂ¬ d’encours, soit pràƒÂ¨s de 20% du total des crédits àƒÂ l’économie du secteur privé. En matiàƒÂ¨re de crédit àƒÂ la consommation (crédits renouvelables, financements affectés, pràƒÂªts personnels, location avec option d’achat) les adhérents de l’ASF représentent pràƒÂ¨s de 60% du total des opérations (et la quasi-
totalité pour les opérations de crédits renouvelables).

FS avec chiffres ASF

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Crédit à la consommation : La production de juillet présente une certaine torpeur (ASF) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Crédit à la consommation : La production de... ? Je note Crédit à la consommation : La production de juillet présente une certaine torpeur (ASF)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit à la consomm Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également