
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
www.info-retraite.fr, a annoncé jeudi le ministère des Affaires sociales." />
Retraités, salariés, indépendants, fonctionnaires, chômeurs peuvent désormais créer un compte personnel retraite pour estimer le montant de leurs pensions, connaître leur date de départ à taux plein et autres droits sur le site www.info-retraite.fr, a annoncé jeudi le ministère des Affaires sociales.
Publié le par à 0 h 0
Création d’un compte personnel retraite pour connaître ses droits
Le nouveau compte personnel permet de connaître ses droits à retraite , ainsi que ses interlocuteurs (régimes et caisses de retraite) et selon son âge d’estimer le montant de sa pension.
"Un traducteur et un conseiller retraite accompagnent chaque usager dans la connaissance de ses droits et des règles applicables", précise dans un communiqué le ministère.
Dans les prochains mois, un nouveau simulateur viendra compléter ces services, pour permettre aux usagers de déterminer lesmodalités de leur fin de carrière, précise-t-il.
Par ailleurs, au 1er janvier 2019, chacun pourra formuler une demande unique de retraite en ligne, là où actuellement des demandes doivent être déposées auprès de chaque régime de rattachement.
Le "compte personnel retraite" s’inscrit dans le cadre du Groupement d’intérêt public "Union retraite", réunissant tous les organismes et régimes, créé par la réforme de 2014.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)