
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Les travaux de la tour Incity de Lyon, la troisième plus haute de France, vont connaître dimanche un couronnement spectaculaire avec la pose par hélicoptère des deux derniers éléments de la flèche.
Publié le par à 0 h 0
Couronnement spectaculaire de la 3e tour de France, avec héliportage de la flèche
La nouvelle tour du quartier d’affaires de la Part-Dieu culminera à 200 mètres, une fois boulonnés les deux derniers éléments deson mât faîtier. Elle se situera ainsi juste après la tour First de La Défense et la tour Montparnasse (210 mètres) à Paris.
La tour Incity est surmontée d’un mât blanc de 50 mètres de haut, sans utilité propre mais qui constitue la signature du bâtiment. Les deuxpremiers tronçons (de 17 et 10 mètres de haut) ont été posés par grue, mais cette option n’était plus possible pour les deux derniers.
L’opération s’effectuera dimanche entre 14H00 et 17H00, avec un hélicoptère SuperPuma biturbine (et donc capable de venir reposer sa charge au sol en cas de défaillance d’un de ses moteurs).
La pose du premier élément (9,5 mètres de long pour 3,2 tonnes) sera guidée par quatre ouvriers installés à l’intérieur du mât. Il sera fixé au tronçon existant par 24 boulons de 800 grammes chacun. Deux heures environ plus tard, l’hélicoptère reviendra déposer le dernier élément (12,1 mètres de long pour 2,5 tonnes).
"L’achèvement de ce projet montre qu’il y a de la place pour les tours à Lyon", s’est félicité jeudi l’adjoint (PS) à l’Urbanisme, Michel Le Faou, lors d’une conférence de présentation de l’opération. "C’est le début de la concrétisation du projet de relance du quartier de la Part-Dieu", a-t-il noté.
Certifiée "haute qualité environnementale", la tour Incity offrira 2.700 postes de travail. Elle sera occupée par la SNCF et la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)