
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Immobilier : Les 21 bà¢tisses de Courbefy, avec une piscine, dans la Haute-Vienne (France), ont été vendues pour 520 000 euros, le prix de deux studios parisiens...
Publié le par à 0 h 0
Le hameau de Courbefy (Haute-Vienne) adjugé 520 000 euros !
Le hameau abandonné de 21 bàƒÂ¢tisses de Courbefy, dans la Haute-Vienne (France), a été adjugé lundi à 520.000 euros à l’artiste d’origine sud-coréenne Ahae, lors d’une vente aux enchàƒÂ¨res devant le Tribunal de grande instance de Limoges, a constaté une correspondante de l’AFP.
Trois potentiels acquéreurs, représentés chacun par un avocat, s’étaient inscrits pour participer lundi à partir de 14H30 aux enchàƒÂ¨res dont la mise à prix était fixée à 330.000 euros et dont l’évolution des enchàƒÂ¨res s’effectuait par tranches de 5.000 euros.
Au bout de quatre minutes d’enchàƒÂ¨res, le montant des offres s’élevait à 450.000 euros et c’est finalement l’artiste photographe Ahae, par l’intermédiaire de sa société Ahae Press inc., dont l’exposition de photographies "Through my window" doit être exposée au musée du Louvre à Paris à partir du 26 juin, qui a remporté la vente.
Adossé à une forteresse du XIIIe siàƒÂ¨cle, culminant à 557 màƒÂ¨tres d’altitude et offrant une vue à 360 degrés, le hameau de Courbefy comprenant 21 bàƒÂ¢tisses, boxes pour chevaux, piscine et tennis, est à l’abandon depuis 2008.
L’ancien propriétaire qui l’avait acquis en 2003 pour le réhabiliter en complexe hàƒÂ´telier avait fait faillite, cumulant 650.000 euros de dettes aupràƒÂ¨s de sa banque.
Le site a connu de multiples échecs. L’état actuel des biens explique le prix relativement bas. Les belles pierres sont à conservées, mais afin de pouvoir en faire une résidence pour séniors une magnifique résidence secondaire, il faudra compter plus d’une dizaine de fois le prix d’achat...


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)