Courbefy (Haute-Vienne) : un village de 21 bà¢tisses vendu pour 520 000 euros
Immobilier : Les 21 bà¢tisses de Courbefy, avec une piscine, dans la Haute-Vienne (France), ont été vendues pour 520 000 euros, le prix de deux studios parisiens...
Le hameau de Courbefy (Haute-Vienne) adjugé 520 000 euros !
Le hameau abandonné de 21 bàƒÂ¢tisses de Courbefy, dans la Haute-Vienne (France), a été adjugé lundi à 520.000 euros à l’artiste d’origine sud-coréenne Ahae, lors d’une vente aux enchàƒÂ¨res devant le Tribunal de grande instance de Limoges, a constaté une correspondante de l’AFP.
Trois potentiels acquéreurs, représentés chacun par un avocat, s’étaient inscrits pour participer lundi à partir de 14H30 aux enchàƒÂ¨res dont la mise à prix était fixée à 330.000 euros et dont l’évolution des enchàƒÂ¨res s’effectuait par tranches de 5.000 euros.
Au bout de quatre minutes d’enchàƒÂ¨res, le montant des offres s’élevait à 450.000 euros et c’est finalement l’artiste photographe Ahae, par l’intermédiaire de sa société Ahae Press inc., dont l’exposition de photographies "Through my window" doit être exposée au musée du Louvre à Paris à partir du 26 juin, qui a remporté la vente.
Adossé à une forteresse du XIIIe siàƒÂ¨cle, culminant à 557 màƒÂ¨tres d’altitude et offrant une vue à 360 degrés, le hameau de Courbefy comprenant 21 bàƒÂ¢tisses, boxes pour chevaux, piscine et tennis, est à l’abandon depuis 2008.
L’ancien propriétaire qui l’avait acquis en 2003 pour le réhabiliter en complexe hàƒÂ´telier avait fait faillite, cumulant 650.000 euros de dettes aupràƒÂ¨s de sa banque.
Le site a connu de multiples échecs. L’état actuel des biens explique le prix relativement bas. Les belles pierres sont à conservées, mais afin de pouvoir en faire une résidence pour séniors une magnifique résidence secondaire, il faudra compter plus d’une dizaine de fois le prix d’achat...