
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Réforme des retraites 2013 : Cotiser davantage chaque mois ou travailler plus longtemps ? Les Français choisissent en majorité de travailler plus longtemps, sauf qu’évidemment, passé la cinquantaine, les Français sont majoritairement au chômage... Ce choix n’est donc pas possible !
Publié le par à 0 h 0
Les cotisations retraites doivent augmenter, et les pensions versées doivent diminuer. Tout le monde semble en être conscient maintenant. Mais la problématique est de savoir comment augmenter les cotisations : doit-on travailler plus longtemps ou cotiser davantage chaque mois ?
Les FranàƒÂ§ais pour travailler plus longtemps, mais sont-ils conscients qu’il n’y a pas de travail pour les seniors en France ?
Les sondages se succàƒÂ¨dent, les FranàƒÂ§ais préfàƒÂ¨rent travailler plus longtemps que cotiser plus chaque mois, le paradoxe à la franàƒÂ§aise restera donc éternel. Ce choix n’est pas possible. Du moins, tant que les seniors resteront largement sous-employés dans l’économie franàƒÂ§aise, cette option n’est pas applicable. Si les cotisations retraites augmentent d’un càƒÂ´té, les allocations chàƒÂ´mage exploseront de l’autre. La retraite à 70 ans c’est une pure utopie algébrique.
Retraites : 52% des FranàƒÂ§ais préfàƒÂ¨rent travailler plus longtemps que cotiser davantage
Plus d’un FranàƒÂ§ais sur deux (52%) privilégie les solutions qui consistent à allonger la durée de la vie active, contre 30% qui optent pour l’augmentation des cotisations pour sauvegarder le systàƒÂ¨me de retraites par répartition, selon un sondage CSA-BFMTV publié jeudi.
Toutefois, si 66% des retraités privilégieraient un relàƒÂ¨vement de l’àƒÂ¢ge légal ou une augmentation de la durée de cotisations, 46% des actifs opteraient pour l’augmentation des cotisations, selon le sondage.
Parmi les partisans d’un allongement de la durée de la vie active, 21% se disent pour une augmentation de la durée de cotisations et 31% pour le relàƒÂ¨vement de l’àƒÂ¢ge légal de départ à la retraite.
Par ailleurs, une majorité de cadres (59%) choisiraient plutàƒÂ´t les mesures liées à l’allongement de la vie active, contre 44% parmi les ouvriers.
Enfin, lorsqu’on s’intéresseà la proximité politique des personnes interrogées, on constate que les sympathisants de droite favorisent majoritairement un relàƒÂ¨vement de l’àƒÂ¢ge légal ou une augmentation de la durée de cotisations (69%), ces solutions n’étant retenues que par 46% des sympathisants de gauche (42% préfàƒÂ¨rent une augmentation des cotisations).
Sondage réalisé par internet du 11 au 12 juin 2013 aupràƒÂ¨s d’un échantillon national représentatif de 950 personnes àƒÂ¢gées de 18 ans et plus, constitué d’apràƒÂ¨s la méthode des quotas.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)