
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’ouverture du premier magasin Costco en France, prévu à l’origine en 2015 en Essonne, près de Paris, a été repoussée au mieux à début 2016, après le dépôt de recours devant la commission nationale d’aménagement commercial, a indiqué jeudi à l’AFP le représentant de l’enseigne américaine en France.
Publié le par à 0 h 0
Costco : l’arrivée du premier magasin en France repoussée à 2016
"Il y a eu plusieurs recours déposés, donc au vu des délais de procédure, on suppose que l’ouverture interviendra au mieux début 2016", a déclaré Gary Swindells.
Le responsable se déclare néanmoins "très confiant" dans l’aboutissement prochain du projet, précisant que plusieurs autres dossiers pour desouvertures sur d’autres sites franà§ais ont également été déposés.
Il a réaffirmé l’ambition du géant américain, spécialisé dans la vente en gros aux professionnels mais aussi aux particuliers via un système d’abonnement, d’ouvrir entre 10 et 15 magasins dans l’Hexagone d’ici 10 ans, dont 4 à 6 en région parisienne.
Le premier projet du groupe, qui avait initialement prévu de s’implanter à Bussy-Saint-Georges , dans le cadre d’un projet immobilier d’envergure avec le promoteur La Compagnie de Phalsbourg, s’était déjà vu opposer une fin denon-recevoir par la CNAC.
Celle-ci avait alors expliqué que ce projet, prévu sur une surface globale de 32.000 mètres carrés, risquait "d’aggraver les conditions de circulation routière" et que le magasin Costco "revêt(ait) un aspect architectural peu qualitatif".
Costco s’était alors rabattu sur un projet plus petit de 13.550 mètres à Villebon-sur-Yvette (Essonne).
Selon le Figaro, ce serait cette fois l’opposition de plusieurs concurrents locaux - Auchan, un franchisé Carrefour Market et Cora - qui viendrait retarder ce nouveau projet.
M. Swindells a expliqué ne pas être surpris outre mesure par ces contretemps. "Quand il y a quelqu’un de nouveau qui s’installe, les gens ne connaissent pas, donc forcément cela peut déclencher des craintes", a-t-il déclaré.
dep/cb/etr


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)