
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’Europe Ecologie-les-Verts, a protesté contre les propos de Manuel Valls vendredi évoquant des "modifications" de la loi Alur sur le logement de Cécile Duflot.
Publié le par à 0 h 0
Cosse (EELV) défend la loi Duflot apràƒÂ¨s les "modifications" évoquées par Valls
Le Premier ministre Manuel Valls, en déplacement à Annonay a évoqué "un certain nombre de modifications" à apporter à la loi sur le logement, alors que la loi Alur (AccàƒÂ¨s au logement et urbanisme rénové) fait l’objet de critiques de professionnels.
"Il y a trop d’éléments qui entravent l’action. Nous avons besoin de libérer les énergies", a-t-il déclaré.
Surson compte Twitter, Mme Cosse a réagi : "ApràƒÂ¨s 10 ans d’excàƒÂ¨s, la régulation du logement s’imposait. Le contester est une folie", a-t-elle dit, ajoutant : "Faire croire qu’Alur bloque la construction alors que ce sont les maires qui maàƒÂ®trisent le permis de construire, #merci les lobbies".
"Il ne manquerait plus qu’on nous refasse le coup de la France des propriétaires", a-t-elle aussi déclaré, avec le hashtag "indécent".
L’ancienne ministre du logement, la sénatrice Marie-NoàƒÂ« lle Lienemann a elle déclaré, sur Twitter : "qui peut croire la loi Alur promulguée (il ya, ndlr) moins de 3 mois (...) serait cause blocages de la construction en baisse depuis 2008 ?".
Une "communication" de la ministre du Logement Sylvia Pinel est prévue le 25 juin en Conseil des ministres et portera sur "la relance de la construction en France (...) compte tenu des chiffres qui ne sont pas à la hauteur de nos attentes", avait indiqué lors d’un point de presse mercredi la directrice de cabinet de Mme Pinel. Une centaine de décrets d’application de la loi Alur sont actuellement en préparation.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)