Corruption et extorsion : quatre employés d’une entreprise de BTP déférés

Au coeur d’une cité sensible de Seine-Saint-Denis, ils menaçaient leurs concurrents et passaient des enveloppes aux gardiens pour rafler les marchés : quatre employés d’une entreprise de BTP ont été déférés samedi devant le parquet de Bobigny, a-t-on appris de source judiciaire.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Corruption et extorsion : quatre employés d’une entreprise de BTP déférés

A la cité des Beaudottes de Sevran, connue comme étant une plaque tournante du trafic de drogue, la petite société AFI faisait régner sa loi et détenait de fait le monopole des travaux, selon une source proche de l’enquête.

Les gardiens d’immeuble recevaient des billets dans des enveloppes pour signaler tout dégàƒÂ¢t, qu’il s’agisse d’une panne d’électricité ou d’une fuite d’eau, à l’entreprise afin que ce soit elle qui réalise les travaux, souvent surfacturés. En raison des risques de représailles, de nombreuses victimes ont longtemps préféré ne pas alerter la police.

Et quandun marché lui échappait, le patron réclamait 80.000 euros au titre de compensation à l’entreprise qui avait gagné l’appel d’offre. Des jeunes de la cité n’hésitaient pas non plus à faire usage de la force quand des prestataires extérieurs s’aventuraient sur le "territoire" de l’entreprise de construction et de travaux.

"C’est toi ? Faut plus venir travailler ici, maintenant c’est nous", aurait proféré le chef de l’entreprise à un gérant d’une société rivale en 2008, d’apràƒÂ¨s les enquêteurs. Le patron a également sorti une arme de poing, menaàƒÂ§ant de mort un concurrents’il s’aventurait dans le quartier.

En garde à vue depuis mardi, les quatre suspects, àƒÂ¢gés de de 27, 28, 30 et 35 ans, devaient passer samedi devant un juge d’instruction et pourraient être mis en examen pour extorsion en bande organisée, menaces de mort, corruption active, abus debiens sociaux, blanchiment de fraude fiscale et travail dissimulé.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Corruption et extorsion : quatre employés d’une entreprise de BTP déférés :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Corruption et extorsion : quatre employés d'une... ? Je note Corruption et extorsion : quatre employés d’une entreprise de BTP déférés

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Corruption et extorsion (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également