
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Suite à la décision prise par l’UMR d’abaisser de 30% le montant des rentes versés par le dispositif d’épargne retraite R1, et d’allonger le délai d’entrée en jouissance du COREM, le CIDS (Comité d’information et de soutien des Sociétaires de l’ex-CREF) et son avocat déposent plainte au pénal contre l’UMR et ses dirigeants.
Publié le par à 0 h 0
Le CIDS et son avocat déposent plainte au pénal contre l’UMR et ses dirigeants
A l’issue de l’Assemblée Générale extraordinaire, les administrateurs de l’U.M.R, ont entériné des mesures pour assurer la pérennité des rentes du « R1  » et des cotisants du COREM selon les dispositions suivantes :
A la prise de ces décisions, sans avoir été informé de la tenue de cette assemblée extraordinaire, le CIDS - Comité d’information et de soutien des Sociétaires de l’ex-CREF a déposé une plainte au pénal pour tromperie est déposée contre l’UMR et ses dirigeants par le CIDS et son avocat Maà®tre Nicolas Lecoq-Vallon
CIDS, Comité d’information et de soutien des Sociétaires de l’ex-CREF
Le CIDS - Comité d’information et de soutien des Sociétaires de l’ex-CREF - créé en 2002, qui se bat depuis plus d’une décennie contre les responsables de la faillite du CREF, fédère 7000 adhérents. Il considère qu’il s’agit d’une nouvelle tromperie, particulièrement grave, au préjudice de milliers d’épargnants souscripteurs du produit COREM, tenus dans l’ignorance des défauts qui l’affectent.
Un recours contre l’ACPR, Autorité de contrôle, totalement inerte dans cette affaire, sera parallèlement diligenté.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)