
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La loi ALUR impose l’utilisation d’un contrat-type pour les syndics de copropriétés pour tous les contrats signés ou renouvelés à compter du 2 juillet 2015.
Publié le par à 0 h 0
La loi ALUR du 24 mars 2014 pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (loi Alur) impose ce nouveau contrat type.
Tous les contrats signés ou renouvelés à compter du 2 juillet entre des copropriétaires et leur syndic devront respecter un certain formalisme avec l’obligation d’utiliser un contrat type. Dans les grandes lignes, il permettra notamment de distinguer ce qui est compris dans le forfait de gestion courante du syndic (dont les fameux frais de photocopie, sources de nombreuses frictions) et les prestations qu’il aura la possibilité de facturer en sus (organisation d’une assemblée générale extraordinaire, par exemple).
Ce modèle de contrat type doit contenir notamment :
Ce décret fixe également la liste limitative des prestations particulières pouvant être rémunérées en complément du forfait (réunions et visites supplémentaires, règlement de copropriété et état descriptif de division de la copropriété, gestion administrative et matérielle suite à un sinistre, études techniques...).
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.