
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La date limite de la deuxième tranche des travaux de mise en sécurité des ascenseurs, fixée à ce jour au 3 juillet 2013, pourrait être repoussée. La date finale sera fixée d’ici la mi-mars par Cécile Duflot.
Publié le par à 0 h 0
Ascenseurs / date limite de travaux de la phase 2 : La date limite connue avant le 15 mars
Cécile Duflot tranchera avant "mi-mars" sur la nécessité ou non de repousser la date limite de la deuxiàƒÂ¨me tranche des travaux de mise en sécurité des ascenseurs, un sujet sur lequel s’affrontent les fabricants d’ascenseurs et les associations de copropriétaires.
La décision de Cécile Duflot "sera annoncée au plus tard mi-mars", a indiqué lundi à l’AFP l’entourage de la ministre du Logement. Pour le moment la date limite des travaux est fixée au 3 juillet 2013.
La Fédération des ascenseurs (FA), qui regroupe 110 entreprises et 90% du secteur, a reconnu lundi lors d’une conférence de presse que seulement 60% des travaux de la deuxiàƒÂ¨me tranche étaient réalisés fin 2012, et que le nombre d’appareils restant "à sécuriser" s’élevait à 115.000 (sur un total de 490.000 appareils accessibles aux personnes).
Aussi affirme-t-elle "qu’il ne serapas possible de finaliser tous les travaux de la deuxiàƒÂ¨me tranche avant juillet", d’autant que de nombreuses assemblées générales de copropriétaires n’ont pas encore voté une résolution permettant la réalisation de ces travaux.
L’Union nationale des responsables de copropriété (Unarc) se déclare de son càƒÂ´té, dans un communiqué, certaine que Mme Duflot "va enfin satisfaire à la demande de reporter d’un an le délai".
La FA préfàƒÂ¨re se déclarer "favorable au maintien de la deuxiàƒÂ¨me échéance des travaux au 3 juillet pour la passation des commandes et à l’octroi d’un délai supplémentaire de 6 à 9 mois pour la réalisation des travaux".
Par contre, la Fédération des indépendants experts et bureaux de contràƒÂ´le ascenseurs (Fiebca) refuse tout report, affirmant dans un communiqué que "ces travaux sont importants, tant pour la sécuritéque pour l’amélioration de l’accessibilité, notamment la précision d’arrêt".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)