Copropriété : l’interdiction de certains commerces est valide

Dans un immeuble d’habitation, la copropriété peut prévoir, selon la justice, que tout changement d’activité commerciale au rez-de-chaussée sera soumis à son agrément.

Publié le  à 0 h 0

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

La copropriété peut interdire certains commerces

Les copropriétaires peuvent ainsi s’opposer à l’installation de commerces générateurs de bruits, de dangers ou d’odeurs.

Ne peuvent cependant être refusés que les commerces dont l’interdiction est prévue par le ràƒÂ¨glement de copropriété et dans des conditions limitativement énumérées.

Ceci n’est pas contraire, selon les juges, à la loi selon laquelle "le ràƒÂ¨glement de copropriété ne peut imposer aucune restriction aux droits des copropriétaires en dehors de celles qui seraient justifiées par la destination de l’immeuble".

Cette restriction n’est pas non plus contraire à un autre article de la loi de 1965, qui réglemente la copropriété et qui prévoit que chaque copropriétaire "use et jouit librement des parties privatives et des parties communes sous la condition de ne porter atteinte ni aux droits des autres copropriétaires ni à la destination de l’immeuble".

.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Copropriété : l’interdiction de certains commerces est valide :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Copropriété : l'interdiction de certains commerces... ? Je note Copropriété : l’interdiction de certains commerces est valide

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Copropriété : l'interdict Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également