
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Les principales organisations professionnelles de la construction et du logement ont dénoncé mercredi "les conséquences désastreuses des mesures" du gouvernement et prévoient "au minimum 35.000 pertes d’emploi en 2012...
Publié le par à 0 h 0
Construction : les professionnels annoncent 35.000 pertes d’emplois en 2012 :
Les principales organisations professionnelles de la construction et du logement ont dénoncé mercredi "les conséquences désastreuses des mesures" du gouvernement et prévoient "au minimum 35.000 postes qui seront mécaniquement supprimés au cours de la seule année 2012".
"Le bilan risque de s’aggraver encore beaucoup plus fin 2012-début 2013, au fur et a mesure oàƒÂ¹ les programmes de logements collectifs lancés en 2010 et 2011 seront livrés", indique le communiqué commun.
Pour une fois unis, la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), la Fédération franàƒÂ§aise du bàƒÂ¢timent (FFB), le Syndicat national des aménageurs lotisseurs (Snal) et l’Union des maisons franàƒÂ§aises (UMF) dénoncent "l’accumulation de mesures défavorables au logement des FranàƒÂ§ais depuis l’été".
Ils rappellent que lors de la précédent crise, entre 2008 et 2010, "le bàƒÂ¢timent avait subi une perte de 40.000 emplois mais en 3 ans".
"Les acteurs du logement s’inquiàƒÂ¨tent des conséquences gravement dommageables des orientations budgétaires retenues qui ne savent pas faire la différence entre dépenses courantes et dépenses d’investissement et constituent autant de menaces", souligne le communiqué.
Parmi les mesures dénoncéesfigurent "la fiscalisation des plus values immobiliàƒÂ¨res, la tràƒÂ¨s forte réduction des avantages accordés à l’investissement locatif en 2012 puis la suppression du dispositif, la forte réduction du volume de crédit pour le prêt à taux zéro et la hausse de la TVA sur les travaux et sur l’accession sociale à la propriété de 5,5% à 7%".
Ces professionnels déplorent "que le gouvernement ait décidé toutes ces mesures défavorables au logement à un moment oàƒÂ¹ des pays voisins comme l’Angleterre relancent la construction de logements".
Les quatre organisations professionnelles vont inviter "début 2012 les candidats à l’élection présidentielle à présenter leurs propositions" en espérant "que le prochain gouvernement fera preuve de plus de clairvoyance et de concertation avec les professionnels".
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.