
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La première ordonnance visant à accélérer la construction de logements en France sera présentée en conseil des ministres le 17 juillet, a annoncé jeudi le ministère du Logement.
Publié le par à 0 h 0
Logement : 1àƒÂ¨re ordonnance en conseil des ministres le 17 juillet
Le projet de loi autorisant le gouvernement à recourir à des ordonnances pour accélérer les projets de construction vient d’être adopté définitivement par le Parlement jeudi matin.
"DàƒÂ¨s le 17 juillet, Cécile Duflot présentera en conseil des ministres la premiàƒÂ¨re ordonnance qui permettra de réduire les délais de traitement des contentieux et de lutter efficacement contre les recours malveillants" contre les permis de construire, affirme le ministàƒÂ¨re dans un communiqué.
"D’ici la rentrée, la ministre mettra en oeuvre les autres mesures prévues : facilitation de la transformation de bureaux en logements, création d’une procédure intégrée pour le logement, définitiond’un statut pour le logement intermédiaire, etc.", ajoute-t-il.
Ce texte se veut une étape intermédiaire entre la loi votée en janvier relative à la mobilisation du foncier public et au renforcement de la construction de logement social, et un nouveau projet de loi, baptisé "pour l’accàƒÂ¨s au logement et un urbanisme rénové" (Alur), qui sera présenté en Conseil des ministres le 26 juin.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)