
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Artisans du bà¢timent, promoteurs et bailleurs sociaux de cinq organisations saluent vendredi les premières mesures de simplification des normes de construction annoncées cette semaine, y voyant "une impulsion à confirmer", mais ils s’inquiètent de la création d’un nouveau label environnemental.
Publié le par à 0 h 0
Construction de logements : 5 organisations saluent un début de simplification des normes
Mardi, la ministre du Logement, Cécile Duflot, a annoncé une premiàƒÂ¨re série de décisions, issues de la concertation "Objectif 500.000", qui vise à trouver les moyens de construire un demi-million de logements par an - contre 332.000 en 2013 - notamment en réduisant de 10% les coàƒÂ »ts de construction, un objectif fixé par le président, FranàƒÂ§ois Hollande.
Dans un communiqué commun, la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bàƒÂ¢timent , la Fédération franàƒÂ§aise du bàƒÂ¢timent (FFB), l’Union des maisons franàƒÂ§aises (UMF), l’Union sociale pour l’habitat (USH) et la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) "accueillent positivement" ces annonces.
Selon ces organisations, "les pouvoirs publics reconnaissent par là que l’excàƒÂ¨s de production normative et ràƒÂ¨glementaire constitue un +frein qui entrave la construction+".
Elles saluent également la volonté du ministàƒÂ¨re de mieux les associer à la gouvernance d’un Conseil supérieur de la construction et à celle de l’Afnor, ce qu’elles qualifient de "réelle avancée".
Capeb, FFB, UMF, USH et FPI seront toutefois "particuliàƒÂ¨rement attentifs à la mise en place concràƒÂ¨te de cette nouvelle gouvernance, qui devra intégrer systématiquement l’impact économique des normes et ràƒÂ¨glementations envisagées".
Ces organisations "prennent acte avec satisfaction de l’annonce d’un premier train de 50 mesures de simplification" mais attendent "d’en connaàƒÂ®tre les contours, le calendrier de mise en oeuvre".
Toutefois elles rappellent "l’importance de mettre rapidement en place les autres mesures préconisées par le groupe de travail et attendues par les professionnels" car, "en l’état, l’objectif affiché" de baisser de 10% les coàƒÂ »tsde construction "ne sera pas atteint".
Mais la Capeb, la FFB, l’UMF, l’USH et la FPI s’inquiàƒÂ¨tent du lancement annoncé d’un "nouveau label environnemental tràƒÂ¨s exigeant", car son "champ tràƒÂ¨s large laisse augurer une grande complexité". Ce dernier doit rester "totalement volontaire" etne pas "générer de surcoàƒÂ »ts", avertissent-elles.
Certaines de ces mesures doivent entrer en vigueur "avant l’été" et d’autres annonces suivront dans les semaines à venir, selon le ministàƒÂ¨re.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.