
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La liberté des moyens est recommandée pour parvenir à une obligation de résultats, fondée sur une approche de consommation d’énergie globale, par le groupe de travail sur la "rénovation du parc tertiaire existant" ...
Publié le par à 0 h 0
La liberté des moyens est recommandée pour parvenir à une obligation de résultats, fondée sur une approche de consommation d’énergie globale, par le groupe de travail sur la "rénovation du parc tertiaire existant" dont le rapport est publié lundi.
Philippe Pelletier, président du Plan BàƒÂ¢timent Grenelle, vient de remettre à l’administration les propositions relatives à l’organisation de l’obligation de travaux de rénovation énergétique dans le parc tertiaire entre 2012 et 2020.
Parmi les principales recommandations de ce groupe de travail, figure "une acception large des travaux de performance énergétique incluant également les interventions de maintenance ou de pilotage des installations".
Le groupe de travail recommande également de "tenir compte de la performance d’origine des immeubles et des travaux déjà réalisés en fixant une exigence en saut de performance, celui-ci étant d’autant plus élevé que la performance de départ est médiocre".
Il est de plus souhaité de "raisonner, pour la mesure du respect de l’obligation, soit immeuble par immeuble, soit par une approche globale au plan d’un patrimoine".
Enfin, il est prescrit "d’adopter un calendrier progressif : jusqu’au 1er janvier 2015, le gain minimum provisoire à réaliser avant 2020 serait de 25% ; au 1er janvier 2015, cet objectif minimum serait révisé à la hausse au regard de l’expérience acquise entre 2012 et 2015 et si nécessaire déclinée de maniàƒÂ¨re adaptée à chaque catégorie d’immeubles".


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)