
Forte hausse de certains tarifs bancaires d’AXA Banque à compter du 1er octobre 2025
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)
Dix groupes immobiliers appellent lundi dans une tribune le gouvernement à autoriser les visites de biens immobiliers, proscrites avec le nouveau confinement, ce qui, selon ces signataires, bloque l’intégralité des ventes et des locations.
Publié le par à 0 h 0
"Signer un mandat de vente, contracter un prêt immobilier auprès de sa banque, régulariser un acte chez son notaire et même déménager" sont des actes réalisables, en revanche, la visite d’un bien immobilier est interdite durant le confinement, déplorent dans une tribune les dirigeants de dix vastes réseaux immobiliers en France . Au nom de "l’intérêt général et du droit au logement", ces professionnels demandent à l’exécutif "de reconsidérer" sa position en la matière.
"Ce chaînon manquant bloque l’intégralité des ventes et des locations et plonge certains de nos compatriotes dans des situations de détresse et de grande fragilité", estiment-ils dans cet appel adressé au président de la République, au Premier ministre et à la ministre déléguée chargée du Logement, Emmanuelle Wargon.
Se disant "prêts à renforcer encore les protocoles sanitaires", les dirigeants avancent différentes propositions comme "limiter le nombre de visites et de visiteurs, nettoyer les lieux à chaque passage, obliger nos collaborateurs à télécharger l’application Tousanticovid pour tracer leurs visites". "Toutes les options sont sur la table", affirment-ils.
Tous se disent "trèsinquiets pour leurs agences et leurs collaborateurs", soit "32.000 personnes réparties sur l’ensemble du territoire, au sein de 5.800 agences et cabinets dont la trésorerie a déjà beaucoup souffert cette année". En jeu également, d’après ces dirigeants, le niveau des prix immobiliers. "Les projets suspendus durant le confinement vont s’accumuler et entretenir la hausse des prix", prévoient-ils. "Dans un contexte économique difficile, cela va plonger de nombreux Français dans des situations complexes", jugent-ils.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)