
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les banques françaises assurent, les Français sont largement confiance à leurs banques, à 68%.
Publié le par
68% des Français n’ont pas doute sur leur argent déposé en banque
Plus des deux tiers des Français ont confiance dans le système bancaire et estiment que leur argent est en sécurité quand ils le confient à une banque. Cette proportion est stable par rapport à 2021 malgré un contexte économique difficile (inflation, craintes de récession, etc.), nous apprend le baromètre [5] réalisé pour la 7ème année consécutive par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR).
Dans le détail, le baromètre montre que les incertitudes économiques n’ont pas encore d’impact sur la confiance qu’ont les français dans leur(s) banque(s) :
68% des Français déclarent avoir confiance dans le système bancaire (+1 point par rapport à 2021 et +19 points par rapport à 2016) ; 68% se disent confiants lorsqu’ils confient leur argent à une banque (stable par rapport à 2021 et +9 points sur 6 ans) ; Et 53% disent savoir de ne pas perdre tout leur argent en cas de faillite de leur banque (-2 points par rapport à 2021, +13 points sur 6 ans).
Le FGDR a aussi mesuré que la garantie des dépôts est connue par plus de la moitié des Français : 52% d’entre eux savent qu’en cas de faillite de leur banque, le FGDR les indemnisera de leurs dépôts (-1% par rapport à 2021, +8% par rapport à 2016). Une proportion inférieure de Français connait les détails de cette garantie : 22% savent que le plafond maximal d’indemnisation est de 100.000€, par exemple. Par ailleurs, 55% des Français connaissent le FGDR (+6% par rapport à 2021) et 82% de ceux qui le connaissent le qualifient de « rassurant ».
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien (...)
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.