
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
La CGT Energie des Pyrénées-Orientales a annoncé mercredi avoir désactivé des milliers de compteurs nouvelle génération Linky qui limitaient l’approvisionnement en électricité de ménages ayant des retards de paiement, dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites.
Publié le par à 0 h 0
"Si un usager a des factures en retard, on lui limite sa puissance, pour contraindre les usagers à payer leur facture. On n’a pas le droit de priver d’énergie des familles dans le besoin", a déclaré à l’AFP le secrétaire général de la CGT Energie dans les Pyrénées-Orientales Xavier Charreyron.
La société ENEDIS a déploré que "70 concentrateurs (avaient) subi des actes de malveillance" et annoncé qu’elle allait déposer plainte.
Les concentrateurs alimentaient plusieurs milliers de foyers, qui n’ont subi aucune coupure de courant, selon Enedis, qui précise que si des baisses de puissance sont opérées, c’est à la demande des fournisseurs d’électricité comme EDF, Direct Energie, etc...
"On en est là, à jouer au chat et à la souris, car il n’y a plus de dialogue social. La précarité énergétique se développe, c’est grave", poursuit le syndicaliste.
Récemment, la CGT a également revendiqué des coupures d’électricité volontaires dans diverses régions de France, "liées à la grève" contre la réforme des retraites.
ap/dlm
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)