
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La semaine dernière, l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP) a publié une recommandation visant à redéfinir le cadre de vente des comptes à terme. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Depuis quelques années, le marché des comptes à termes (CAT) est en pleine expansion. Devant l’hétérogénéité des offres existantes, l’ACP a décidé de mettre en place un nouveau cadre, notamment en ce qui concerne leurs rémunérations et des conditions qui y sont attachées.
"Celles-ci présentent des caractéristiques tràƒÂ¨s hétérogàƒÂ¨nes qui ne sont pas toujours clairement exposées aux clients. Certaines peuvent combiner plusieurs comptes à termes successifs avec des rémunérations différentes au fil du temps. Parfois aussi, l’offre combine d’autres placements comme un plan épargne logement", explique Fabrice Pesin, secrétaire général adjoint de l’ACP.
Compte à terme : un produit pas si simpliste...
Avec un capital garanti bloqué pendant une durée déterminée et une rémunération fixée à l’avance, les comptes à termes semblent être des produits assez basiques. Cependant, cette apparente simplicité n’est qu’une faàƒÂ§ade et ce sont souvent les produits les plus complexes qui sont les plus rentables.
Généralement, pour un même compte à terme, plusieurs durées de placement sont disponibles, et plus la durée choisie est importante, plus le rendement proposé sera intéressant.
<encart_generique|type=INFO|titre=Evolution des CAT|texte=En un an, les encours des comptes à termes ont fortement augmenté. Les CAT dont la durée de vie est inférieure à 2 ans ont vu leur collecte s'accroàƒÂ®tre de 10 % pour atteindre 34,16 milliards d'euros fin aoàƒÂ»t 2012. Dans le même temps, l'encours des CAT d'une durée de vie supérieure à 2 ans a augmenté de 30 % s'établissant à 57,75 milliards d'euros.>
Compte à terme : Un nouvel encadrement mi 2013
Le texte promulgué par l’ACP visant à améliorer la transparence dans la commercialisation, la gestion et la clàƒÂ´ture des comptes à terme s’appliquera dàƒÂ¨s le 1 er juin 2013.
Il comporte trois piliers :
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.