
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La semaine dernière, l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP) a publié une recommandation visant à redéfinir le cadre de vente des comptes à terme. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Depuis quelques années, le marché des comptes à termes (CAT) est en pleine expansion. Devant l’hétérogénéité des offres existantes, l’ACP a décidé de mettre en place un nouveau cadre, notamment en ce qui concerne leurs rémunérations et des conditions qui y sont attachées.
"Celles-ci présentent des caractéristiques tràƒÂ¨s hétérogàƒÂ¨nes qui ne sont pas toujours clairement exposées aux clients. Certaines peuvent combiner plusieurs comptes à termes successifs avec des rémunérations différentes au fil du temps. Parfois aussi, l’offre combine d’autres placements comme un plan épargne logement", explique Fabrice Pesin, secrétaire général adjoint de l’ACP.
Compte à terme : un produit pas si simpliste...
Avec un capital garanti bloqué pendant une durée déterminée et une rémunération fixée à l’avance, les comptes à termes semblent être des produits assez basiques. Cependant, cette apparente simplicité n’est qu’une faàƒÂ§ade et ce sont souvent les produits les plus complexes qui sont les plus rentables.
Généralement, pour un même compte à terme, plusieurs durées de placement sont disponibles, et plus la durée choisie est importante, plus le rendement proposé sera intéressant.
<encart_generique|type=INFO|titre=Evolution des CAT|texte=En un an, les encours des comptes à termes ont fortement augmenté. Les CAT dont la durée de vie est inférieure à 2 ans ont vu leur collecte s'accroàƒÂ®tre de 10 % pour atteindre 34,16 milliards d'euros fin aoàƒÂ»t 2012. Dans le même temps, l'encours des CAT d'une durée de vie supérieure à 2 ans a augmenté de 30 % s'établissant à 57,75 milliards d'euros.>
Compte à terme : Un nouvel encadrement mi 2013
Le texte promulgué par l’ACP visant à améliorer la transparence dans la commercialisation, la gestion et la clàƒÂ´ture des comptes à terme s’appliquera dàƒÂ¨s le 1 er juin 2013.
Il comporte trois piliers :
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.