
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Qui possède encore un livret épargne à la Banque Postale ? Il convient de réagir ! Le compte sur livret de la Banque Postale est 7 fois moins performant que la concurrence...
Publié le par à 0 h 0
Baisse des taux : une rémunération du compte sur livret ridicule...
La Banque Postale n’est pas une banque pour placer son argent. Les épargnants avertis le savent bien. Que ce soit pour les assurances-vie ou les comptes sur livret, la banque publique n’a jamais été concurrentielle et ne le sera probablement jamais.
– Un taux encore en baisse à 0.20% brut
<get_detail_changement_taux|date_sel=15/04/2016|titre=Livrets fiscalisés|id_art=897>
– Un compte sur livret 7 fois moins performant que la concurrence
Le compte sur livret de la Banque Postale affiche un vaillant taux de 0.20% depuis le 16 avril 2016. Un taux brut ! Si nous regardons du côté de la concurrence, en dehors de toute offre promotionnelle, de fait éphémère, le meilleur taux proposé est de 1.50% brut, par un seul livret : [a[RCI Banque]a]. Mais au taux de 1.40%, ce sont pas moins de 4 [a[livrets épargne]a] qui proposent ce même taux, soit 7 fois plus que la Banque Postale.
Compte sur Livret Banque Postale : 20 fois moins rémunérateur que la meilleure offre promotionnelle !
Si l’on compare maintenant avec la meilleure offre promotionnelle du moment (4% brut chez [a[Tookam]a], filiale en ligne du Crédit Agricole), l’écart de rendement est un multiple de 20 ! Attention, tout de même, ce taux de 4% est une offre promotionnelle, soumise à conditions et limitée dans le temps : 3 mois seulement.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)