
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Le compte pénibilité sera simple d’utilisation pour les patrons et ne nécessitera qu’un clic une fois par an, a défendu jeudi la ministre de la Santé, Marisol Touraine, alors que le patronat s’élève contre la mise en place du dispositif.
Publié le par à 0 h 0
Compte pénibilité : une déclaration annuelle moyennant un simple "clic", affirme Touraine
"Nous avons discuté avec eux", les chefs d’entreprises, "il y a eu une concertation qui a abouti à la définition de la manière dont les choses allaient se mettre en place. En quoi à§a va être compliqué ?", a déclaré Mme Touraine sur RTL.
"Il y aura une déclaration annuelle qui va consister à faire un clic, à dire oui ou non, un clic", a-t-elle assuré.
"On ne me fera pas croire que cocher une case sur le bulletin de paye une fois par an pour dire si oui ou non ces personnes sont concernées par les critères de pénibilité, c’est un travail extrêmement difficile et très complexe", a fait valoir Mme Touraine, défendant la mesure phare de sa réforme des retraites, promulguée en janvier dernier.
La ministre a déploré des "propos excessifs qui traduisent le fait que pour une grande partie du patronat, ce ne sont pas les conditions d’application du compte qui sont mises en question, mais le principe même de la prise en compte de la pénibilité".
Malgré les attaques, "la position du gouvernement est que ce compte se mette en place" et "les conditions seront tout à fait supportables", a conclu la ministre.
Mardi, le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, avait indiquéqu’un "groupe de travail" plancherait pour "rendre la pénibilité supportable pour les entreprises".
Au 1er janvier, quatre critères sur dix seront pris en compte, comme le travail de nuit ou le travail en 3x8. Ils permettront à certains salariés exposés de pouvoir partir plus tôt àƒÂ la retraite.
asl/db/ed
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.