
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
L’organisation représentative des petites et moyennes entreprises (CGPME) a appelé le Medef et l’UPA à constituer "un front patronal unitaire" pour manifester leur "rejet absolu" du compte pénibilité.
Publié le par à 0 h 0
Compte pénibilité : la CGPME invite le Medef et l’UPA à un "front patronal unitaire"
Le compte pénibilité est destiné aux salariés exposés à des situations pénibles ou des produitsdangereux. Il leur permettra de cumuler des points afin de se reconvertir, de travailler à temps partiel ou de partir plus tàƒÂ´t à la retraite.
"La mise en place de ce dispositif, véritable usine à gaz, est disons-le clairement impossible pour les TPE/PME", écrit le président de la CGPME, Jean-FranàƒÂ§ois Roubaud, dans une lettre adressée aux présidents du Medef, Pierre Gattaz, et de l’Union patronale des artisans et commeràƒÂ§ants de France , Jean-Pierre Crouzet.
"Il m’apparaàƒÂ®t aujourd’hui nécessaire de mobiliser nos organisations dans la diversité des entreprises que nous réunissons, afin de manifester ensemble notre opposition à un texte inapplicable dont les conséquences seraient désastreuses pour l’économie franàƒÂ§aise", ajoute-t-il dans ce courrier dont l’AFP a obtenu copie.
La constitution d’un "front patronal unitaire" permettrait "d’alerter les parlementaires tant au niveau national que dans les circonscriptions", selon M. Roubaud.
"Nos élus territoriaux pourraient ainsi ensemble solliciter une rencontre avec leurs députés pour leur exposer les raisons de notre rejet absolu de cette mesure et réclamer, à tout le moins, un moratoire de son application en l’absence d’une étude d’impact détaillée et précise", poursuit-il.
Le coàƒÂ »t du "compte personnel de prévention de la pénibilité", réservé aux salariés de droit privé, est estimé à 500 millions d’euros en 2020, 2,5 milliards d’euros en 2040. Une ébauche de ce dispositif a été présenté jeudi aux partenaires sociaux. Il pourrait concerner un travailleur sur cinq, selon le gouvernement.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.