
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a chiffré dimanche à 500.000 le nombre de personnes ayant accumulé des points sur leur compte pénibilité en 2015.
Publié le par à 0 h 0
Compte pénibilité : 500.000 personnes bénéficiaires de points en 2015 (Touraine)
Le compte de pénibilité "fonctionne", a assuré Mme Touraine sur France 5. "500.000 personnes en 2015 ont bénéficié de points sur leur compte pénibilité, et ces points doivent leur permettre d’avoir de la formation, ou de partir à la retraite plus tôt".
"C’est ça, me semble-t-il, la modernisation d’un modèle social : c’est aussi être capable d’individualiser les prestations", a-t-elle ajouté.
Le compte pénibilité, mesure emblématique de laréforme des retraites de 2013, vise à permettre aux salariés du privé ayant exercé des métiers pénibles, de cumuler des points afin de partir plus tôt à la retraite, se former ou travailler à temps partiel.
Entré partiellement en vigueur au 1er janvier 2015 pour quatre premierscritères , il sera pleinement mis en oeuvre au 1er juillet 2016 avec la prise en compte de six autres critères (postures pénibles, manutentions manuelles de charges, agents chimiques, vibrations mécaniques, températures extrêmes, bruit).
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.