
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
HSBC met un terme à son offre de compte épargne rémunéré au jour le jour : le Compte Epargne Direct est sortie de la gamme des produits HSBC ! Détails...
Publié le par à 0 h 0
Pourtant promis à un bel avenir lors de son lancement, le Compte Epargne Direct HSBC était une innovation. Ce placement était en effet peràƒÂ§u ainsi comme étant le premier compte épargne dont les intérêts étaient calculés au jour le jour, en lieu et place de la traditionnelle ràƒÂ¨gle des quinzaines.
En fait, derriàƒÂ¨re cette présentation marketing du Compte Epargne, il s’agissait en réalité bel et bien d’un compte courant rémunéré, mais pour les épargnants peu importe, du moment, que le taux était au minimum dans le marché, le bonus étant le calcul des intérêts au jour le jour et la capitalisation des intérêts chaque mois.
Compte Epargne Direct : Un lancement catastrophique !
ApràƒÂ¨s d’énormes déboires lors de son lancement (cf. liste des avis des épargnants sur le Compte Epargne Direct HSBC), mal maàƒÂ®trisé, devant faire face à un volume de demande totalement sous-estimé, l’effondrement de la courbe des taux d’intérêt à court-terme aura achevé le Compte Epargne Direct. Son taux n’a cessé de baisser depuis son lancement. A ce jour, avec un taux brut de seulement 1,35% (soit 0,89% net via le prélàƒÂ¨vement libératoire) , les épargnants préfàƒÂ¨rent largement d’autres placements (cf. comparatif des livrets épargne), le [a[livret A]a] offrant plus de 2,5 fois ce rendement !
– Compte Epargne Direct : Une absence d’intégration, une mauvaise image pour HSBC
Du reste, ce Compte Epargne Direct n’aura jamais été intégré convenablement par HSBC, un systàƒÂ¨me d’identification spécifique étant donné aux épargnants clients de ce produit. Compte Epargne Direct étant géré comme une excroissance qui aurait eu du mal à s’intégrer au systàƒÂ¨me d’informations HSBC, un comble pour une banque dont le maàƒÂ®tre mot est la simplicité oàƒÂ¹ que l’on soit sur la planàƒÂ¨te, ne pas pouvoir intégrer un compte épargne à son offre, ce défaut d’efficacité et de simplicité aura sans doute coàƒÂ »té à HSBC.
Compte Epargne Direct : Trois petites années et puis s’en va !
Lancé début 2009 le Compte Epargne Direct n’aura vécu que trois ans et demi. La banque internationale mettra donc un terme définitif à ce placement courant juin 2012. Tous les clients ont reàƒÂ§us ou recevront un courrier en recommandé avec AR indiquant la sortie du Compte Epargne Direct de la gamme de produits HSBC.
Le solde présent sur le Compte Epargne HSBC seront virés sur le compte bancaire externe fourni lors de l’ouverture de ce compte. Il appartient aux épargnants d’indiquer via le coupon réponse fourni à cet effet dans ce courrier, et si nécessaire, un autre compte bancaire externe.
Le Compte Epargne Direct HSBC sera définitivement fermé le 14 juin 2012.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)