
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le gouvernement devrait introduire, par amendement lors du débat parlementaire sur le budget 2014, un nouveau mécanisme concernant les droits de mutation sur les transactions immobilières perçus par les conseils généraux, a-t-on appris mercredi de source parlementaire.
Publié le par à 0 h 0
Collectivités : vers un nouveau mécanisme sur les droits de mutation
L’information a été donnée par le rapporteur général du Budget Christian Eckert en commission à l’Assemblée, a-t-on précisé.
Il est prévu jusqu’alors de donner aux conseils généraux la possibilité de relever pendant deux ans de 3,8% à 4,5% le taux des droits sur les transactions immobiliàƒÂ¨res pour "accompagner la dynamique particuliàƒÂ¨rement marquée des dépenses de solidarité des départements, à la suite d’un contexte de crise".
Dans son rapport au projet de loi de finances 2014 rendu public mi-octobre, M. Eckert s’est inquiété que les collectivités locales ne réduisent pas autant leurs dépenses en 2014 que ne l’a prévu le gouvernement.
Si la dotation de l’Etat aux collectivités locales sera réduite de 1,5 milliard d’euros en 2014, "les départements et les régions bénéficieront d’importantes recettes fiscales nouvelles", notamment gràƒÂ¢ce au relàƒÂ¨vement des droits de mutation, ce qui "pourrait les conduire, dans une hypothàƒÂ¨se maximaliste, à dépenser plus qu’en 2013", avait prévenu ce député de Meurthe-et-Moselle.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)