
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Un groupe d’actionnaires minoritaires de Colas, filiale de travaux publics de Bouygues, demandeà l’Autorité des marchés financiers d’imposer au groupe le lancement d’une offre publique de retrait (OPR) qui leur permettrait de sortir du capital avec une prime par rapport au cours actuel, a indiqué vendredi leur représentant.
Publié le par à 0 h 0
Colas : des actionnaires minoritaires réclament une OPR de Bouygues
"Ces actionnaires fidàƒÂ¨les et anciens souhaitent aujourd’hui céder leur participation. Toutefois, les conditions de marché de cette action ne permettent pas d’envisager une telle cession dans des conditions normales de cours et de délai", indique le cabinet d’avocats Visconti&Grundler dans une lettre adressée à l’Autorité des marchés financiers .
Ces actionnaires possàƒÂ¨dent collectivement 225.500 actions, soit environ 27% du flottant du titre Colas, précise Me Julien Visconti. En tout, cela représente un peu moins de 1% de l’ensemble du capital de l’entreprise, étant donné que depuis 2000, Bouygues est actionnaire à plus de 95% de Colas (96,6% précisément à fin décembre).
Le groupe de BTP "a réguliàƒÂ¨rement tiré profit du manque de liquidité du titre Colas en renforàƒÂ§ant sa participation au détriment des actionnaires minoritaires cédants", selon l’avocat.
Il estime que le cours actuel de l’action Colas est inférieur à son niveau réel, "ce qui empêche les actionnaires minoritaires de céder leurs titres dans des conditions normales de cours".
Interrogé par l’AFP, Me Visconti considàƒÂ¨re qu’un cours de retrait équitable se situerait "au minimum entre 180 et 200 euros par action".
A ce prix làƒÆ’à‚ , le montant total d’une offre de retrait pourrait s’élever autour de 250 millions d’euros pour Bouygues, selon un calcul de l’AFP.
Le cours de l’action évoluait vendredi matin autour de 146,95 euros à la Bourse de Paris.
pan/fpo/mml


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)