
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les élus parisiens ont entériné vendredi la cession définitive des créances encore existantes et la mort de la filière bancaire de CMP-Banque, filiale bancaire du Crédit municipal de Paris, prévue le 31 décembre.
Publié le par à 0 h 0
Les « encours résiduels ou dernières créances vont être cédés à un nouvel acteur, Eos », a annoncé à l’AFP la Ville de Paris. « Etablissement bancaire de taille modeste, CMP-Banque était précurseur en 2005 sur le marché de la restructuration de crédits pour les particuliers », selon la mairie de Paris. « Mais il y a eu deux phénomènes simultanés » qui ont mené à cette chute, dont la facture s’est élevée à 42 millions d’euros pour la mairie de Paris, seule actionnaire du Crédit municipal, parmi lesquels le nombre de clients « moins important que prévu », estime le premier adjoint à la maire de Paris, Emmanuel Grégoire.
En sus, « les banques traditionnelles sont venues en nombre sur ce secteur » pour répondre aux plus démunis, créant une concurrence féroce et laissant peu de chances aux petits, ajoute l’élu, également adjoint aux Finances de la maire de Paris. Une solution de reclassement à la Ville de Paris ou au Crédit municipal de Paris a été proposée aux 125 agents qui travaillaient dans cette filière.
Le Crédit municipal de Paris poursuit par ailleurs ses activités de service public, historique comme le prêt sur gage, les produits d’épargne solidaire, les offres de microcrédit personnel, l’accompagnement des personnes surendettées.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)