
Trade Republic est désormais une néobanque
Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.
Bien les assurances multirisques professionnelles, couvrant les pertes d’exploitation, ne soient pas applicables dans le cadre de ce confinement, CIC Assurances et le Crédit Mutuel ont décidé de verser 200 millions d’euros de dédommagement à leurs clients Pro.
Publié le par à 0 h 0
Les deux banques ont annoncé un soutien financier à leurs assurés professionnels, pour compenser les pertes d’exploitation liées au confinement et à la pandémie de coronavirus. Ce versement n’est pas en lien avec la souscription d’une assurance multirisques professionnel, dans le sens où la perte d’exploitation n’est pas couverte en cas de confinement lié à une épidémie. Ces établissements financiers entendent ainsi montrer leur solidarité, notamment envers les professionnels les plus touchés : les restaurateurs, les coiffeurs, etc.
"Cela prendra la forme d’un versement correspondant à une estimation forfaitaire de perte de revenus de chaque secteur économique pendant cette période. D’un montant moyen de 7 000 euros, cette prime de relance mutualiste, comprise entre 1 500 et 20 000 euros, mobilisera près de 200 millions d’euros", fait savoir le groupe dans un communiqué.
Ainsi, à titre d’exemples, un restaurateur affichant un chiffre d’affaires annuel de 240 000 euros touchera une prime de 11 500 euros. Un coiffeur au chiffre d’affaires annuel de 90.000 euros touchera lui 7.000 euros, selon les chiffres fournis par le groupe bancaire.
« Chaque assuré concerné sera contacté dans les prochains jours par son chargé de clientèle, avec pour objectif de procéder au versement des premières primes dès début mai », précise encore le Crédit Mutuel, qui assure ainsi vouloir soutenir - entre autres - les artisans, commerçants, professionnels et PME.
Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
Découverts bancaires : quel taux est appliqué ? Que votre découvert soit autorisé ou non, un taux de crédit vous sera appliqué. Ce dernier est (...)
L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le (...)
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.