
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le PEL est logiquement le placement préféré des épargnants en ce moment. Son taux net d’impôts est de 2,11%, un rendement imbattable, le livret A ne proposant que 1,25%.
Publié le par à 0 h 0
Plan épargne logement : le placement en vogue
Le taux brut du PEL est de 2,50%, mais les prélàƒÂ¨vements sociaux s’appliquent, ramenant le taux net du PEL à 2,11%. Ce taux reste le plus attractif en matiàƒÂ¨re d’épargne réglementée. Le [a[livret A]a] et le [a[LDD]a] ne proposant que du 1,25%. (Rendements des livrets épargne réglementés). C’est pourquoi bon nombre d’épargnants optent pour le PEL.
Pour les nouveaux PEL, l’horizon de placement minimal est de 4 ans, sans quoi, il vaut mieux ne pas en ouvrir un. Retrouvez tous les détails sur Plan Epargne Logement PEL.
Plan épargne logement : le CIC vous offre 50à¢â€šÂ¬ pour son ouverture !
Le CIC propose, à l’instar de quelques autres banques (BNP Paribas), une prime en euros pour les nouvelles ouvertures de PEL. Placement réglementé, les caractéristiques du PEL sont donc les mêmes dans toutes les banques le proposant. Un seul PEL par personne n’est autorisé.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)