
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La ministre fran
Publié le par à 0 h 0
Cession du foncier public : l’extension du champ de la décote à l’étude
"Depuis le 30 décembre 2014, les cessions des terrains appartenant aux établissements publics de santé sont soumis au régime de la décote", a indiqué la ministre au cours de la présentation d’un rapport sur la mise en oeuvre du dispositif de mobilisation du foncier public.
"Une mission sera prochainement lancée pour évaluerl’opportunité d’étendre ce dispositif aux établissements publics d’enseignement supérieur", a-t-elle annoncé.
Le gouvernement fait de la mobilisation du foncier public une priorité pour créer des logements, à l’heure o๠la France compte plus d’un million de demandeurs de logementsocial dont un tiers pour la seule région Ile-de-France.
Une loi prise en ce sens en janvier 2013 permet aux collectivités territoriales d’acquérir des terrains b ?tis ou nus, à un prix inférieur à leur valeur sur le marché si elles s’engagent à y construire des logements sociaux,locatifs ou en accession.
Le mouvement de cessions de terrains appartenant à l’Etat en faveur de la construction de logements doit "se poursuivre avec une grande détermination", a indiqué Mme Pinel au cours d’une conférence de presse.
Six cessions de terrains appartenant àƒÂ l’Etat ont été réalisées depuis l’été 2014, portant à onze le nombre de ces cessions effectuées en deux ans en faveur de la construction de logements, selon le rapport de la CNAUF.
Cette Commission nationale de l’aménagement de l’urbanisme et du foncier a été mise en place fin juillet 2014 pour accélérer les projets de logements sur des terrains de l’Etat et proposer des pistes d’évolution.
Parmi les dernières cessions réalisées, celle de la caserne Mellinet, d’une quinzaine d’hectares, à Nantes, s’accompagne d’un programme de construction de 1.700 logements prévu sur 15 ans.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)