
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Trop de souscriptions, trop rapidement. Certains SCPI plébiscitées par les épargnants ont du mal à suivre le rythme des investissements. Elles instaurent donc des restrictions de souscription afin de pouvoir suivre le rythme.
Publié le par
Ce n’est pas lié spécifiquement à l’année 2021, en 2019, des fermetures temporaires de souscription avaient été également mises en place par certaines SCPI. En 2021, le plus gros des craintes concernant le marché de l’immobilier semblant être derrière nous, les épargnants reviennent en masse investir sur les SCPI. Ainsi, certaines distribuées par des canaux en ligne, telle que la plateforme AXANAGO, affichent une certaine saturation des souscriptions. Trop de liquidités, pas assez d’opportunités pour investir.
Le succès de la SCPI Kyaneos Pierre à conduit sa société de gestion à limiter la souscription de parts. En effet, à compter du 1er juillet 2021 et jusqu’au 1er juin 2022, le capital social maximal statutaire de la SCPI Kyaneos Pierre sera augmenté par paliers de 6 M€, chaque 1er jour du mois.
Côté santé, la SCPI Pierval Santé a choisi de limiter les souscriptions à 300 K€ par foyer depuis peu, face au véritable engouement des investisseurs. Cette SCPI est pressentie pour une augmentation du prix de la part en 2021, conduisant sans doute également les investisseurs à se précipiter pour souscrire.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)