
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Certinergy, entreprise fran
Publié le par à 0 h 0
Certinergy veut isoler encore plus de logements de ménages précaires
"L’objectifest d’atteindre les 60.000 logements en 2017", a indiqué Frédéric Utzmann, le président de Certinergy, lors de la présentation des résultats 2014 de la société.
Ce programme, appelé Pacte Energie solidarité et validé début 2013 par le gouvernement, repose sur des financements privés via le mécanisme des certificats d’économies d’énergie .
Il promet aux ménages en difficulté une isolation de leurs combles pour 1 euro.
Introduit en 2006, le mécanisme des CEE oblige les fournisseurs d’énergie à financer des actions d’économie d’énergie (rénovation thermique des b ?timents, changement de chaudières, énergies renouvelables, etc.), sous peine de fortes pénalités.
En 2013, Certinergy avait réalisé l’isolement des combles de 1.000 logements en France.
Outre ce programme, la société développe plusieurs activités autour de l’efficacité énergétique, avec notamment un pole Energie et services qui cible les industriels et les collectivités.
Certinergy est active en France, mais aussi en Italie (depuis 2011), au Royaume-Uni (2013) et depuis le début de l’année en Pologne, un marché o๠la société voit "un potentiel" et "une maturité" dans le domaine de l’efficacité énergétique.
Elle a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 109 millions d’euros, en progression de 80% sur un an, et ses effectifs sont passés sur la période de 200 à 350 personnes.
Son résultat est positif, a assuré son PDG, mais il n’a pas souhaité le communiquer.
Pour 2015, Certinergy prévoit une hausse d’au moins 50% de son chiffre d’affaires et a le projet de s’implanter dans un nouveau pays européen.
Elle compte notamment sur son rapprochement stratégiquefin 2014 avec la société Utilities Performance, bureau d’étude et spécialiste de l’ingénierie.
L’ambition de Frédéric Utzmann est d’atteindre un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2020.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)