
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
L’activité des centres commerciaux en France s’est une nouvelle fois inscrite en repli en 2012, notamment en termes de fréquentation, plombée par un printemps et un mois de décembre difficiles.
Publié le par à 0 h 0
Centres commerciaux : fréquentation en recul en 2012, ventes stables :
L’activité des centres commerciaux en France s’est une nouvelle fois inscrite en repli en 2012, notamment en termes de fréquentation, plombée par un printemps et un mois de décembre "difficiles", selon un bilan provisoire du Centre national des centres commerciaux (CNCC).
La fréquentation continue de chuter. ApràƒÂ¨s un recul de 1,3% en 2011, elle enregistre sur l’ensemble de 2012 une nouvelle baisse de 1,1%.
Le chiffre d’affaires connaàƒÂ®t quant à lui un repli plus limité, à -0,2% contre -0,8% en 2011.
Le mois de décembre a été "particuliàƒÂ¨rement difficile" en raison à la fois d’une anticipation des achats de NoàƒÂ« l sur novembre et d’un attentisme des consommateurs dàƒÂ¨s le 25 dans l’attente des soldes de janvier", a commenté Jean-Michel Silberstein, délégué général du CNCC.
Sur ce seul mois, le chiffre d’affaires recule de 3,5% (contre une hausse de 1,4% en décembre 2011), et la fréquentation chute de 5%.
Les mois d’avril et mai, période pré-électorale, ont également été mauvais avec des fréquentations en recul de respectivement 2,3% et 1%, et des ventes en retrait de 4,4% et 2,8%.
Pour autant, au vu du contexte général de crise, ces chiffres montrent tout de même "une bonne résistance des centres commerciaux, qui ne s’en tirent pas si mal", estime Eric Ranjard, président du CNCC, soulignant que "malgré la frilosité ambiante, pràƒÂ¨s de 15.000 emplois supplémentaires ont été crées par le secteur en 2012".
Sur l’ensemble de l’année, l’activité des boutiques (surfaces inférieures à 750 màƒÂ¨tres carrés) se maintient (+0,5%), tandis que celles des grandes surfaces spécialisées (GSS) continue de plonger à -2,5%, apràƒÂ¨s une chute de 4,4% en 2011.
"La situation des GSS continue de se détériorer d’une part en raison de la forte concurrence d’internet et d’autre part, à cause des baisses de prix consenties par les enseignes, seul moyen de se maintenir face au e-commerce", note M. Silberstein.
Si les secteurs de la beauté/santé continuent de progresser (+3,7% de chiffre d’affaires), ceux de la culture (-2,7%) et de l’équipement des ménages (-7,6%) souffrent particuliàƒÂ¨rement.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.