
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La censure partielle du pacte de responsabilité par le Conseil constitutionnel est un "camouflet" pour le gouvernement, a estimé jeudi la CGT, qui propose comme alternative d’"augmenter les salaires".
Publié le par à 0 h 0
Censure constitutionnelle : un "camouflet" pour le gouvernement selon la CGT
Les sages ont rejeté mercredi l’allàƒÂ¨gement des cotisations salariales inscrit dans le budget rectificatif de la Sécurité sociale,mesure qui devait apporter une touche sociale au pacte de responsabilité.
"Le Conseil constitutionnel vient d’infliger un camouflet au gouvernement", écrit le premier syndicat dans un communiqué.
Opposée aux exonérations de cotisations, qu’elles soient salariales ou patronales, la CGT "réitàƒÂ¨re son désaccord avec une politique qui vise à un affaiblissement du salaire socialisé et met en danger la Sécurité sociale".
Pour le pouvoir d’achat, la centrale pràƒÂ´ne "d’augmenter les salaires" : le gouvernement "doit augmenter le Smic pour le porter progressivement à 1.700 euros" et "revaloriser les minima sociaux et les pensions".
La CGT propose également de moduler les cotisations patronales selon "la part de la masse salariale dans la valeur ajoutée et la politique d’emploi et de salaire menée par les entreprises".
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.