
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
La loi Censi Bouvard permet aux loueurs en meublé non professionnel de réduire leur impôts à hauteur de 11% du prix d’achat du logement.
Publié le par à 0 h 0
Investissement locatif : loi Censi-Bouvard
La loi Censi Bouvard 2025 est un dispositif d’incitation fiscal pour les loueurs en meublé non professionnel dans des résidences de services (neuf ou l’ancien réhabilité). Le dispositif Censi-Bouvard 2025 est réservé aux contribuables Franà§ais qui réalisent des investissements locatifs meublés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016.
Les logements concernés sont :
Loi Censi Bouvard : avantages
– Contrairement à un bail souscrit entre particuliers via un Duflot ou [a[Pinel]a] classique, en Censi-Bouvard 2025, le bail commercial vous garanti vos revenus chaque mois. Pas de craintes de loyers impayés, de logements vacants et autres soucis de gestion. C’est le prestataire qui prend tous les risques !
– La réduction d’[a[impôts]a] est de 11% du prix de revient hors taxe du bien (à partir de 60 000 ?‚¬ HT et jusqu’à 300 000 ?‚¬ (HT et hors mobilier)).
Cette réduction d’impôts est étalée sur 9 ans. En cas de revente du logement avant ce délai, les avantages devront être restitués.
Loi Censi Bouvard : Conditions d’obtention
Loi Censi-Bouvard : Récupération de la TVA
Autre avantages de la loi Censi-Bouvard 2025, l’acquéreur du logement peut demander à récupérer la TVA immobilière (20% du prix de revient hors taxes du logement) , auprès de son centre des impôts, si l’exploitant de la résidence propose en plus de l’hébergement au moins trois services.
Attention, dans certains cas, la TVA encaissée devra être reversée sur les loyers (taux réduit de 5.5%). Cela concernent les résidences proposant au moins 3 des 4 prestations suivantes :
– réception des clients,
– fourniture du linge de maison,
– petits déjeuners,
– entretien des parties communes et privées.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.