
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La société foncière CeGeREAL, spécialisée dans les immeubles de bureaux récents et de grande taille, a annoncé vendredi avoir dégagé en 2013 un modeste bénéfice net de 1,9 million d’euros, grevé par des charges et des ajustements de la valeur de son patrimoine.
Publié le par à 0 h 0
CeGeREAL dégage un modeste bénéfice net de 1,9 million d’euros en 2013
En 2012, CeGeREAL avaitpublié un bénéfice net de 16,8 millions d’euros.
L’an dernier, des charges et des ajustements de portefeuille ont grevé les comptes de 17,14 millions d’euros.
Sur l’exercice écoulé, CeGeREAL a encaissé pour 43,3 millions d’euros de loyers , en hausse de 12,1%.
L’actif net réévalué, principal facteur d’évaluation des fonciàƒÂ¨res, s’est élevé l’an dernier à 34,1 euros par action, à comparer à un cours de bourse de 24,31 euros jeudi à la clàƒÂ´ture de la Bourse de Paris.
Et pour 2014, la société table sur une croissance de son résultat net récurrent "de l’ordre de 15%".
"En 2013, nous avons poursuivi notre politique d’amélioration de notre patrimoine", dont 75% des actifs ont obtenu des certifications environnementales, affirme dans un communiqué RaphaàƒÂ« l Tréguier, directeur général de CeGeREAL.
"L’attractivité de nos sites s’est vérifiée par le succàƒÂ¨s de nos commercialisations et de nos renouvellements (de baux) sur pràƒÂ¨s de la moitié de notre portefeuille", dit-il.
L’an dernier CeGeREAL ainsi a poursuivi la commercialisation de l’immeuble Arcs de Seine à l’ouest de Paris, dont le taux d’occupation atteint 81% (contre 63% un an plus tàƒÂ´t) en signant des baux avec les sociétés Sagem Défense Sécurité et Sonepa, et en louant des surfaces supplémentaires au groupe Hewlett Packard.
Le taux d’occupationde ses immeubles atteint désormais 89% — CeGeREAL veut dépasser 90% cette année.
La société évalue la valeur de son portefeuille d’actifs (plus de 130.000 m2 de bureaux) à 849 millions d’euros.
CeGeREAL, dont la capitalisation boursiàƒÂ¨re est de 325 millions d’euros, versera à ses actionnaires un dividende de 1,50 euro par action au titre de l’exercice 2013.
ref/bpi/pb


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)