
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Immobilier locatif : La nouvelle ministre du Logement Cécile Duflot a affirmé jeudi que l’engagement d’encadrement des loyers, formulé pendant la campagne par le président de la République, est particulièrement important et sera au coeur de nos priorités.
Publié le par à 0 h 0
Cécile Duflot (Logement) : "l’encadrement des loyers au coeur des priorités" :
"L’immense pénurie de logements, la dégradation du bàƒÂ¢ti, l’endettement de long terme pour acheter un logement, le poids écrasant des loyers dans le budget des ménages représentent une angoisse majeure pour des millions de nos concitoyens", a déclaré, la "patronne" d’Europe Ecologie-les Verts (EELV) lors de la passation de pouvoirs avec son prédécesseur Benoist Apparu.
L’encadrement des loyers, tel que pràƒÂ´né par FranàƒÂ§ois Hollande pendant la campagne, concerne uniquement les premiàƒÂ¨res locations ou le renouvellement du contrat de location (tous les 3 ou 6 ans) des logements privés pour certaines régions (la grande majorité de l’Ile-de-France, une partie de PACA et de RhàƒÂ´ne-Alpes, la càƒÂ´te basque). Le loyer des locataires ne pourra pas dépasser le niveau moyen constaté dans le voisinage pour des logements comparables.
Il ne devrait pas s’appliquer aux logements sociaux, secteur oàƒÂ¹ c’est le ministre du Logement qui, chaque année,par recommandation ou par décret, indique un maximum de hausse que peuvent pratiquer les organismes HLM.
Egalement ministre de l’Egalité des territoires, qui devrait concerner l’aménagement du territoire, la politique de la Ville et le Grand Paris, Mme Duflot a rappelé que FranàƒÂ§ois Hollande "a placé cette question de l’égalité territoriale au coeur de ses priorités".
"Dix sept de ses 60 engagements concernent directement cette préoccupation. Personne ne peut ignorer les fractures qui menacent notre cohésion, les ruptures de droits qui abàƒÂ®ment notre république, et les scandaleuses inégalités qui gràƒÂ¨vent notre avenir", a ajouté Mme Duflot, souriante, en jeans et chemisier blanc.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)