
Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !
Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs défis et leurs réalités du quotidien.

Publié le par
Près d’1 entrepreneur sur 2 déclare souffrir de fatigue, et autant estiment que leur vie personnelle pâtit de leur engagement professionnel. Ces chiffres, issus d’une enquête Opinion Way menée pour LCL auprès de 10 000 entrepreneurs dans le cadre du Tour de France de l’Énergie d’Entreprendre en 2025, mettent en lumière une réalité de l’entrepreneuriat encore trop souvent passée sous silence alors qu’elle touche une large partie des entrepreneurs en France : l’épuisement, l’isolement ou encore le déséquilibre entre vie professionnelle et vie privée.
A cela s’ajoute le manque de temps, ressenti par 53 % d’entre eux qui admettent avoir des difficultés à faire face à l’ensemble des responsabilités opérationnelles, stratégiques, administratives et humaines. Face à ce constat, LCL, banque historique des entrepreneurs depuis 160 ans, choisit d’agir au-delà de son rôle de partenaire bancaire pour s’attaquer au tabou de la charge mentale des entrepreneurs.
Avec « Care Entrepreneurs », LCL propose à ses clients un ensemble de services concrets et personnalisés, selon des modalités d’accès privilégiées, pour alléger leur charge mentale.
Soutien à la parentalité : LCL propose un partenariat premium avec Babilou, acteur de référence dans les solutions d’accueil du jeune enfant, permettant d’accéder à :
Espaces de travail : En collaboration avec Worklib, LCL offre un accès privilégié à un réseau national d’espaces professionnels à la carte :
Accélération technologique : LCL propose un accompagnement technologique dédié avec l’école informatique La Plateforme.io et sa filiale de services numériques l’Atelier, avec :
« Avec « Care Entrepreneurs », nous souhaitons aller au-delà de notre rôle traditionnel de banque. Nous voulons être un véritable partenaire de vie pour les entrepreneurs, en les soutenant concrètement dans leur quotidien, en leur libérant de l’espace mental et de l’énergie pour se concentrer sur la réussite de leur projet. Nous sommes ravis de compter Babilou, Worklib et la Plateforme parmi nos premiers partenaires. » explique Violaine Delval,Directrice Transitions et Impact LCL. Avec cette nouvelle initiative, LCL réaffirme ainsi son rôle de partenaire engagé auprès de celles et ceux qui agissent pour une société plus entrepreneuriale et plus durable.


Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)