
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La ville de Cannes a initié lundi un projet de Cité du cinéma d’envergure internationale sur un vaste terrain en front de mer, en lançant dans la presse européenne un appel aux investisseurs.
Publié le par à 0 h 0
Cannes initie un projet ambitieux de Cité du cinéma
Selon "l’appel à projets" consultable sur internet, la ville de Cannes s’engage à mettre à disposition un "site d’exception" : un terrain d’une surface totale de 24.000 m2 dans la partie ouest de Cannes.
"Dans cet écrin de rêve devra s’élever un ensemble d’équipements d’envergure, à forte valeur architecturale sur la thématique du cinéma", vante le descriptif. Et d’ajouter : "cet ensemble original et créatif contribuera à lui seul à la renommée internationale du projet, à l’image de l’Opéra de Sydney, du Musée Guggenheim de Bilbao ou encore du Metropolitan Opera de New York".
Ce site consacré au cinéma devra bien sàƒÂ »r "accorder une place prépondérante" à l’histoire du Festival de Cannes, organisée dans la ville depuis 65 ans. La ville suggàƒÂ¨re des pistes comme des espaces d’expositions, des salles de projections, une librairie, des lieux de convivialité...
La mairie aimerait aussi créer une résidence d’artistes au sein de la villa Rothschild (médiathàƒÂ¨que de Cannes située dans un parc faisant face au terrain de la future Cité du cinéma).
Dans le scénario rêvé par la mairie de Cannes, les bàƒÂ¢timents d’une hauteur maximale de 28 màƒÂ¨tres, objet d’un concours d’architecture, accueilleraient chaque année 400.000 personnes.
L’opérateur retenu devra réunir tout le financement et verser un loyer à la ville pour la jouissance du terrain (bail emphytéotique).
Quant aux ouvrages réalisés, ils seront remis à la ville au terme du bail (à négocier entre 18 ans et 99 ans...).


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)