
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes (groupe BPCE) a obtenu une licence bancaire suisse qui va lui permettre d’ouvrir une filiale à Genève au printemps 2014, indique la caisse régionale dans un communiqué lundi.
Publié le par à 0 h 0
Caisse d’Epargne va s’implanter en Suisse
"Cette banque répondra aux besoins d’une clientàƒÂ¨le de particuliers ayant une attache professionnelle ou personnelle en Suisse" et "sera conàƒÂ§ue sur un modàƒÂ¨le qui respectera les pratiques bancaires suisses, tout en s’appuyant sur l’innovation et les nouvelles technologies", précise l’établissement.
Selon le journal Les Echos, qui a révélé l’information, la banque vise au moins 10.000 clients d’ici 4 ou 5 ans, chez les transfrontaliers franàƒÂ§ais mais aussi parmi la clientàƒÂ¨le suisse.
Le quotidien indique également que d’autres réseaux Caisse d’Epargne et Banque Populaire situés dans les régions frontaliàƒÂ¨res pourraient investir dans la future banque suisse à l’occasion de sa premiàƒÂ¨re augmentation de capital, prévue d’ici à trois à quatre ans.
Une conférence de presse pour présenter cette nouvelle banque sera organisée début 2014, précise la Caisse d’Epargne RhàƒÂ´ne Alpes, qui compte deux millions de clients sur 5 départements.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)