Caisse d’Epargne va s’implanter en Suisse
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes (groupe BPCE) a obtenu une licence bancaire suisse qui va lui permettre d’ouvrir une filiale à Genève au printemps 2014, indique la caisse régionale dans un communiqué lundi.
Caisse d’Epargne va s’implanter en Suisse
"Cette banque répondra aux besoins d’une clientàƒÂ¨le de particuliers ayant une attache professionnelle ou personnelle en Suisse" et "sera conàƒÂ§ue sur un modàƒÂ¨le qui respectera les pratiques bancaires suisses, tout en s’appuyant sur l’innovation et les nouvelles technologies", précise l’établissement.
Selon le journal Les Echos, qui a révélé l’information, la banque vise au moins 10.000 clients d’ici 4 ou 5 ans, chez les transfrontaliers franàƒÂ§ais mais aussi parmi la clientàƒÂ¨le suisse.
Le quotidien indique également que d’autres réseaux Caisse d’Epargne et Banque Populaire situés dans les régions frontaliàƒÂ¨res pourraient investir dans la future banque suisse à l’occasion de sa premiàƒÂ¨re augmentation de capital, prévue d’ici à trois à quatre ans.
Une conférence de presse pour présenter cette nouvelle banque sera organisée début 2014, précise la Caisse d’Epargne RhàƒÂ´ne Alpes, qui compte deux millions de clients sur 5 départements.