
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Vague de baisse des taux des livrets jeunes et livrets B au 16 mai dans plusieurs caisses régionales de la Caisse d’Epargne.
Publié le par à 0 h 0
Baisse des taux des livrets épargne : rien de bien surprenant !
La Caisse d’Epargne n’échappe pas à la règle. Les taux d’intérêt ne cessent de baisser. Ses offres de livrets jeune selon les régions se retrouvent de fait bien au-delà du minium légal, qui est de 1%. Il est rappelé que le livret jeune est réservé aux 12-25 ans et que le plafond de versement n’est que de 1.600€. Ce livret n’est pas soumis à la fiscalité des intérêts, ni même aux prélèvements sociaux.
Des baisses de taux variables selon les caisses régionales
La particularité de la Caisse d’Epargne est de posséder, à l’instar du Crédit Agricole, ou des banques populaires, des caisses régionales. Ainsi, chaque caisse régionale conserve une latitude pour le choix des taux d’épargne qu’elle propose à ses clients.
<get_detail_changement_taux|date_sel=15/05/2016|titre=Livret jeune Caisse Epargne|in_id_art=2317>
<le-liste-livret-jeune-regionaux|banque=la Caisse d'Epargne|url_banque=www.caisse-epargne.fr>
<get_detail_changement_taux|date_sel=15/05/2016|titre=Livret B Caisse Epargne|in_id_art=1789>


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)